Publications

Cérémonie de chair

Septembre 2022

“Je fixe sans les voir les chiffres qui se succèdent sur ma minuterie. Peu à peu, mon rythme cardiaque ralentit. Chaque seconde perdue ne pourra être récupérée, mais je demeure paralysée. Je ne sais pas ce qui est pire : les nausées, le mal de crâne ou l’incapacité à faire progresser mon défi.”

Mary Fae, Cérémonie de chair

Le réveil

“Les Citoyens ne sont pas plus heureux que les Indigents. Ils ont peut-être tout, mais ils ne font que survivre, eux aussi, à leur manière. Survivre pour vivre plus longtemps et continuer de tourner en rond.”

Oliver Hui, Le réveil

Le fléau

Les gens ne comprennent pas, constata-t-elle, que ce qu’ils ont de plus précieux, ce ne sont ni les biens, ni l’argent, ni les amis, mais bien la mémoire. Sans souvenirs, les objets n’ont plus de valeur, l’argent ne sert à rien, les amis deviennent des étrangers. Sans souvenirs, la réalité se confond avec le rêve.

Catherine Rose, Le fléau

L’extinction

“Il est hors de question que je sois immortel. Pourquoi tu m’as fait ça ? Comment veux-tu que je vive pendant l’éternité avec ce que j’ai dans la tête ? Je vais devenir fou. Tu n’avais pas le droit de faire ce choix à ma place ! Tu aurais me laisser partir ! Tu aurais comprendre, toi !”

Florian, L’extinction

Où trouver mes romans ?